Ne pas consommer suffisamment de magnésium peut être la raison pour laquelle vous avez du mal à vous endormir.
Vous craignez de ne pas dormir suffisamment nuit après nuit ? Il est peut-être temps d'apporter quelques ajustements à votre mode de vie et à votre régime alimentaire.
Le sommeil est incroyablement important pour notre santé globale . Il joue un rôle essentiel dans l'apprentissage et le traitement de la mémoire, dans le maintien d'un système immunitaire fort, et bien plus encore.
Presque tout le monde souffre de temps à autre d'insomnie passagère. Cependant, si vous avez du mal à vous endormir ou à rester endormi la nuit et que vous dormez peu en général, il est temps de prendre votre insomnie au sérieux.
Un sommeil de mauvaise qualité peut avoir un impact négatif sur votre fonctionnement diurne et sur votre perception de la qualité de vie. Non seulement vous vous réveillez sans vous sentir reposé après une nuit passée à vous retourner dans tous les sens, mais cela entraîne également un manque de concentration, des troubles de la mémoire et une incapacité à accomplir certaines tâches quotidiennes. Le risque d'accidents du travail, d'accidents de la route et de congés maladie est également plus élevé.
L'impact du magnésium sur le sommeil
L'insomnie peut être un symptôme de conditions médicales comme la dépression, l’apnée du sommeil, l’insuffisance cardiaque, l’arthrite et la douleur chronique. Recherche indique qu'il peut également y avoir une composante génétique à l'insomnie. Cependant, il est intéressant de noter que Des études ont également établi un lien entre une carence chronique en magnésium et l’insomnie. En bref, les personnes qui ont un faible taux de magnésium ont tendance à avoir un sommeil de mauvaise qualité.
Le magnésium affecte le sommeil de plusieurs façons : il joue un rôle important dans la réduction muscle tension et nerf stimulation. Le magnésium aide également à réguler la libération des hormones du stress (notamment le cortisol et l'adrénaline), qui à leur tour aident le système nerveux central à se détendre et favorisent un sommeil plus profond. La carence en magnésium, en revanche, est connue pour cause Des crampes/faiblesses musculaires, un rythme cardiaque anormal, une pression artérielle basse, une hyperventilation et des spasmes oculaires peuvent tous contribuer à un mauvais sommeil. Le fait de parler pendant le sommeil et de faire des mouvements saccadés fréquents pendant le sommeil est également lié à une carence en magnésium. En fait, de faibles niveaux de magnésium peuvent même entraîner des troubles du sommeil tels que Syndrome des jambes sans repos (RLS).
Le magnésium pour un sommeil réparateur
Études montrent que la supplémentation alimentaire en magnésium peut aider les gens à s'endormir plus rapidement et à avoir un sommeil plus long et plus satisfaisant. Une étude remarquable ont constaté que les personnes atteintes du syndrome des jambes sans repos dorment plus longtemps et sont moins réveillées (d'environ 75 à 85 %) lorsqu'elles prennent des suppléments de magnésium.
Un récent étude Une étude réalisée en Italie a également montré que le magnésium avait un impact sur la qualité globale du sommeil. L’objectif principal était d’évaluer la qualité du sommeil à l’aide de l’indice de qualité du sommeil de Pittsburgh. Les participants qui avaient pris un complément alimentaire contenant du magnésium, de la mélatonine et du zinc avaient des scores PSQI globaux considérablement meilleurs que ceux du groupe placebo. Ils ont également montré des améliorations significatives en termes de facilité d’endormissement, de qualité globale du sommeil et de vigilance le lendemain matin.
Plus de magnésium, plus de sommeil
Si vous souffrez d'insomnie, il est important d'inclure davantage d'aliments riches en magnésium dans votre alimentation. Les aliments comme le son, la coriandre séchée, les graines de courge, les graines de citrouille, les graines de tournesol, le sésame, le chocolat noir, le lin, les noix du Brésil, la mélasse et les graines de soja grillées sont assez riches en magnésium. Il est également important de réduire votre consommation de café et d'alcool, car ils éliminent le magnésium de votre corps (de plus, la caféine contenue dans le café peut aggraver votre insomnie).
Les compléments de magnésium sont également un moyen simple d'introduire plus de magnésium dans l'organisme de manière rapide, pratique et efficace. Notre bisglycinate de magnésium pur PrizMAG primé est 100 % pur et formulé pour une absorption optimale, ce qui renforce les nombreux bienfaits du magnésium pour le sommeil.