Transcription de la vidéo :
Bonjour à tous. Ici Meaghan Esser, nutritionniste holistique agréée chez ITL Health. Nous avons reçu une question concernant les vitamines à ne pas prendre ensemble.
Dans le monde de la nutrition, on discute de l'interférence entre certains suppléments ou vitamines dans leur absorption. Le fer et le calcium en sont un exemple courant : lorsqu'ils sont pris ensemble, ils se font concurrence pour leur absorption, et votre corps absorbera probablement celui dont vous avez le plus besoin, laissant l'autre de côté. Le cuivre et le zinc en sont un autre exemple, car ils interfèrent également dans leur absorption.
Bien qu'il existe plusieurs facteurs concurrents pour l'absorption, le fer et le calcium, ainsi que le cuivre et le zinc, sont deux paires clés à prendre en compte. En général, vous n'avez pas besoin de vous en préoccuper outre mesure, sauf si vous manquez fortement d'un nutriment et que vous devez augmenter ces niveaux spécifiquement. Au lieu de vous concentrer sur ce qui entre en compétition pour l'absorption, il est plus important de s'intéresser aux nutriments qui s'aident mutuellement à s'absorber.
Par exemple, la prise de calcium seul, surtout en grande quantité, peut entraîner son dépôt dans des endroits dangereux comme les artères, les reins, les articulations et même le cerveau. Cela peut entraîner des maladies comme l'athérosclérose, des calculs rénaux, des douleurs articulaires et des excroissances osseuses. Le calcium nécessite d'autres nutriments, comme le magnésium, la vitamine K2, la vitamine D et le bore, pour l'aider à se diriger vers les os et les dents où il est nécessaire.
Nous avons créé BF pour inclure tous les cofacteurs nécessaires pour garantir que le calcium soit correctement utilisé par l'organisme. Une autre relation nutritionnelle importante est celle entre le magnésium et la vitamine D. La vitamine D ne peut pas être utilisée par l'organisme sans un apport adéquat en magnésium, et des niveaux élevés de vitamine D peuvent améliorer l'absorption du magnésium.
Si vous manquez d'un nutriment spécifique, plutôt que d'éviter certaines combinaisons, concentrez-vous sur les nutriments qui peuvent améliorer l'absorption. Cette approche vous permet d'obtenir les niveaux de nutriments nécessaires. N'oubliez pas qu'aucun aliment ne contient qu'un seul nutriment, il n'est donc pas naturel de les isoler. Bien que le magnésium soit une exception en raison de son rôle dans 80 % des réactions biochimiques de l'organisme, la plupart des autres nutriments doivent être considérés dans le contexte de leurs relations synergiques.
Si vous êtes intéressé par nos produits, consultez votre magasin d'aliments naturels local ou commandez auprès des détaillants en ligne répertoriés ci-dessous. Notre formule, qui a remporté le prix du meilleur supplément pour femmes, est excellente pour la santé cardiaque, les os et les hormones, et les hommes peuvent également en bénéficier. Merci de votre écoute !