Syndrome du côlon irritable (SCI) – Le magnésium peut être un outil utile
Est-ce que vous ou quelqu'un que vous aimez souffrez de Syndrome du côlon irritable (SCI) ? Vous n'êtes pas seul : le SCI touche un nombre croissant de personnes au Canada, 18% des Canadiens diagnostiqués avec cette maladie.
Le syndrome du côlon irritable (SCI) est un groupe de symptômes qui surviennent ensemble, notamment une gêne abdominale et des changements fréquents dans vos habitudes intestinales, qui peuvent aller de constipation, diarrhée ou les deux. Les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable peuvent ressentir ces symptômes sans aucun signe visible de dommage ou de maladie du tube digestif.
Bien qu’il n’existe pas de complément magique qui puisse guérir le syndrome du côlon irritable, plusieurs options peuvent fonctionner comme remède naturel contre les symptômes liés au syndrome du côlon irritable. L’un des principaux prétendants est (vous l’avez deviné !) le magnésium.
Magnésium contre la constipation
La constipation est un problème courant chez les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable (SCI). Elle se caractérise par une difficulté à évacuer les selles, des selles peu fréquentes et des selles dures et sèches. Bien qu'il existe de nombreuses causes possibles de constipation liée au SCI, un apport insuffisant en fibres alimentaires et en eau est parfois un facteur contributif.
C'est là que le magnésium peut aider : le magnésium a été montré pour aider à soulager la constipation en augmentant la teneur en eau des intestins, ce qui ramollit les selles et les rend plus faciles à évacuer. De plus, le magnésium aide à détendre les muscles des parois intestinales, ce qui peut réduire l'inconfort et les ballonnements souvent associés à la constipation.
Il existe de nombreuses formes de suppléments de magnésium sur le marché, mais le citrate de magnésium est généralement considéré comme la forme la plus efficace pour soulager la constipation, car il est plus facilement absorbé. par le corps. MAG365 est un ionique citrate de magnésium, qui le rend encore plus facile à absorber et à utiliser par l'organisme pour soulager le syndrome du côlon irritable caractérisé par la constipation.
Magnésium contre la diarrhée
Il existe un corrélation entre la détresse émotionnelle et l’aggravation des symptômes du SCI tels que la diarrhée.
De nombreuses personnes souffrent quotidiennement de stress ou d’anxiété, et ces deux symptômes peuvent avoir un impact important sur le bien-être physique d’une personne, en particulier chez les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable (SCI). L’un des symptômes physiques les plus courants du stress ou de l’anxiété est la diarrhée. Bien que la diarrhée liée au stress et à l’anxiété soit une expérience frustrante et inconfortable, le magnésium peut également être utile dans ce cas !
Des recherches montrent que le magnésium a un effet calmant sur le système nerveux, ce qui peut être particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable.
En fait, des études suggèrent que la supplémentation en magnésium peut améliorer les symptômes d'anxiété et de stress. Dans une étude , les participants qui ont pris des suppléments de magnésium pendant six semaines ont signalé une réduction des niveaux d'anxiété et de stress, ainsi qu'une amélioration des symptômes gastro-intestinaux.
Si votre SCI est caractérisé par des crises fréquentes de diarrhée, un bisglycinate de magnésium tel que PrixMAG Il est recommandé d'utiliser du bisglycinate de magnésium pur. Le bisglycinate de magnésium est doux pour le tube digestif et ne provoque pas de diarrhée comme certaines autres formes de magnésium.
SCI et sommeil
Les personnes qui souffrent du syndrome du côlon irritable sont plus sujettes à l'insomnie, 40 % d'entre elles étant diagnostiquées avec cette maladie. signalant des troubles réguliers du sommeil.
La santé intestinale et le sommeil sont étroitement liés. Un sommeil adéquat est donc essentiel pour réduire les symptômes du SCI.
Le magnésium est bien connu pour ses bienfaits favorisant le sommeil. Comme nous le savons, le magnésium aide à réduire les symptômes du stress et de l'anxiété. Il le fait de plusieurs façons, mais l'une des principales façons dont il contribue à favoriser un sommeil plus profond est son implication dans la production du GABA, un neurotransmetteur qui aide à calmer le système nerveux. Le magnésium aide également à se détendre muscles, ce qui aide le corps à se détendre à la fin de la journée.
Le magnésium est également montré pour améliorer la qualité globale du sommeil en augmentant la durée du sommeil profond. Et ses bienfaits ne s'arrêtent pas là : le magnésium aide également à réguler la production de mélatonine, une hormone qui joue un rôle clé dans le cycle veille-sommeil.
Quelle forme de magnésium est la meilleure pour le syndrome du côlon irritable ?
Le magnésium est un remède naturel contre le syndrome du côlon irritable et peut être un outil utile à ajouter à votre boîte à outils pour lutter contre ce syndrome. Du soulagement de la constipation à la réduction de la diarrhée liée au stress en passant par un meilleur sommeil général, le magnésium s'attaque à un certain nombre de problèmes associés au syndrome du côlon irritable.
Le type de magnésium est important. Vous voulez vous assurer que vous obtenez un magnésium pur et facile à absorber par le corps. Si vous recherchez un supplément pour aider à lutter contre la constipation, MAG365 est un excellent choix*, car il s'agit de citrate de magnésium ionique 100 % pur, formulé pour une absorption rapide et efficace. Alternativement, si vous recherchez un supplément pour aider à lutter contre la diarrhée induite par le stress et pour un meilleur sommeil général, Le bisglycinate de magnésium pur PrizMAG* est votre meilleur choix. bisglycinate de magnésium les suppléments sont tamponnés avec de l'oxyde de magnésium, qui a non seulement un faible absorption mais il est également connu pour provoquer des diarrhées. PrizMAG est 100 % exempt de charges, de liants, de stéarate et d'oxyde de magnésium, et c'est l'une des formes de magnésium les plus douces du marché. Il est également primé pour son effet sur le sommeil.
*Assurez-vous de consulter votre fournisseur de soins de santé avant de commencer un nouveau régime de suppléments si vous souffrez du SCI.